Norman Beaker Trio @ La Tavern’, Nevers


Venue: La Tavern'

Location: Nevers, France

Date: mar 07 to mar 07

Length: 21:30 – 23:30


À l’âge de 17 ans, il fonde avec son frère le groupe Morning After, dans lequel il officie à la guitare et au chant. Il passe ensuite une bonne partie des années 1970 à se faire un nom en Angleterre.

En 1981, alors qu’une vague Punk déferle sur le Royaume-Uni, Norman Beaker lance son nouveau groupe: No Mystery, formation composée de musiciens de talent, leur répertoire est un blues teinté d’humour. Ils jouèrent à une occasion avec BB King.

Le groupe No Mystery sera un des rares à être autorisé à jouer en URSS, (Allemagne de l’Est et Pologne) avant la levée du Rideau de fer.
No Mystery se sépare et, en 1983 „The Norman Beaker Band“ première mouture apparaît, et avec l’arrivée de cette formation, Norman va jouer avec les plus grands: Chuck Berry, Alexis Korner, Graham Bond, Paul Jones, Jack Bruce, Chris Farlowe et d’autres. En 1994, de nouveaux musiciens font leur apparition, on parle de „deuxième version“ du groupe : c’est aujourd’hui la formation en activité.

En janvier 2017, le natif de Manchester, Norman Beaker, devint l’un des huit artistes britanniques du 21 e siècle à être officiellement reconnu et intronisé au Temple de la renommée du Blues de la American Heritage Society, aux côtés de Jack Bruce, de Peter Green, de John Mayall, de Jeff Beck, de Keith Richards, de Mick Jagger et d’Eric Clapton.

(Visited 6 times, 1 visits today)